Les éducatrices

Deux Éducatrices de Jeunes Enfants
Formées à l'IRTS de Saint-Benoît

Ayant suivi un parcours formatif à l'Institut Régional du Travail Social, ces éducatrices ont un parcours professionnel sensiblement le même et ont été sensibilisées au cours de leurs 3 années d'études, aux pédagogies dites "alternatives".

Émilie LI-FOK-WAI

Diplômée d'État d'Éducatrice de Jeunes Enfants en 2012.

Maman d'un jeune enfant.

Durant sa formation, Émilie a été initiée à la pédagogie Montessori au sein de l'école "Le Jardin des Enfants" en Gironde.

Elle est aussi formée à la méthode "l'Atelier des Parents" dans le cadre d'un accompagnement à une éducation positive.

"Avant d'intégrer le projet de
l'Écol' dé O , j'ai été directrice adjointe d'une crèche de 40 places pendant 4 ans à Saint-Denis de La Réunion. Durant cette expérience j'ai pu faire à face à variétés de situations éducatives avec les enfants et relationnelles auprès des familles et de l'équipe pluridisciplinaire.

Ces situations ont enrichi ma pratique. Mais ce que je retiens le plus, ce sont les petits moments du quotidien, tous ces échanges qui jalonnent une journée auprès de jeunes enfants.

C'est dans la pratique de ces temps forts que se sont forgées et que se sont surtout renforcées mes valeurs éducatives, à savoir : l'enfant placé au centre de l'accompagnement éducatif, la bienveillance, la parentalité positive, le respect des valeurs familiales.
Suite à ma grossesse, j'ai eu la chance de pouvoir prendre du temps pour m'occuper de mon fils. Consciente de l'importance de ses premières années de vie, je souhaite offrir aux jeunes enfants les meilleures conditions d'accueil pour débuter leur vie en société et accompagner au mieux chaque famille dans son cheminement éducatif".

Jeanne Frangeul

Diplômée d’État d’Éducatrice de Jeunes Enfants en 2013.

Maman d'un jeune enfant.

Durant sa formation, Jeanne a été initiée à la pédagogie Decroly au sein de l'école mère à Bruxelles .

Elle a également suivi une formation d'initiation à la pédagogie Montessori pour l'ambiance des 3-6 ans par le biais de l'organisme "Les ateliers CREER".

"Avant l'ouverture de l'école, j'étais également directrice adjointe d'une crèche de 40 places au centre de Saint-Denis. Durant ces presque 3 années de co-direction, j'ai pu accompagner l'équipe dans la mise en place de nombreux projets : espace Snoezelen, ateliers parents-enfants, projet jardin, espaces Montessori, projet autour du livre, motricité libre chez les bébés... Cette expérience fut très riche d'un point de vue humain : manager une équipe composée de diverses individualités, accueillir avec bienveillance et empathie chaque famille, prendre en compte chaque réalité et contrainte, s'adapter, se remettre en question, faire preuve de créativité à tous les niveaux tant auprès des enfants et de leur famille que de l'équipe.

C'est durant presque 3 ans que j'ai créé en parallèle, avec la co-fondatrice de l'école, Émilie Guérin, le projet d'un lieu où serait mis en application diverses pédagogies dites « alternatives » et où les maîtres mots seraient respect, liberté et coopération. En août 2017, l'école ouvre enfin ses portes et durant toute une année, des enfants de 2 ans et demi à 6 ans ont fréquenté cette structure. Pour cette nouvelle année scolaire, Émilie et moi avons imaginé un nouveau projet, celui d'un lieu pour les tout petits".

Écol' dé O,

l'école des tout petits

École maternelle à pédagogies alternatives

Pour des enfants de 2 à 3 ans

Ile  de La Réunion

Horaires scolaires

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8h00-15h30

Horaires garderie

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

Matin : 7h00-8h00

Après-midi : 15h30-17h00

Horaires extrascolaires

Matin : 8h00-16h00

Adresse

5bis, impasse des Tulipiers

97411 La Plaine Saint-Paul

Mail

ecoledeshauts@gmail.com

Téléphone
Jeanne : 0692 07 60 10

 

  • Facebook Basic Black

La page Facebook

© 2017 par Écol' dé O. Créé avec Wix.com